Dubai miracle garden

Tout ce que vous devez savoir sur le Miracle Garden Dubai

Si vous rêvez de vous évader dans une ville dynamique où la brise marine, la chaleur du soleil et les moments de détente sur la plage sont au rendez-vous, partez donc à Dubaï ! Située à la croisée des déserts et de la mer, Dubaï est un véritable melting pot culturel et offre un éventail d'expériences inoubliables. La ville a beaucoup à offrir, alors pourquoi ne pas commencer par le Miracle Garden Dubai ?

Le Miracle Garden Dubai est une attraction botanique destinée à la fois aux habitants et aux touristes. Il est également connu comme le plus grand jardin de fleurs naturelles du monde. Plus de 150 millions de fleurs et 120 variétés de plantes sont disposées de manière exotique dans différentes structures et formes pour représenter des arcs et des motifs colorés.

À propos du Dubai Miracle Garden  

Située près de l'Arabian Ranches, cette attraction de 72 000 mètres carrés (soit l'équivalent de 13 terrains de football) est l'œuvre du designer Abdel Naser Rahal. Lancé pour la première fois en 2013, le Miracle Garden compte plus de 150 millions de fleurs écloses disposées de manière spectaculaire pour former de célèbres bâtiments et structures.  

Le Miracle Garden Dubai est à l'origine de multiples records du monde. En 2013, il a battu le record du monde du Livre Guinness du plus grand jardin vertical. Il a ensuite ajouté une corde à son arc en réalisant l'interprétation florale du Airbus A380 en 2016. Son dernier record est celui de la plus grande structure topiaire au monde (représentant Mickey Mouse) en février 2018. Alors, si vous en avez assez des centres commerciaux et des lieux fermés, laissez les senteurs et les couleurs florales stimuler vos sens tout en vous imprégnant de visuels à couper le souffle au jardin des fleurs de Dubaï, qui en est à sa neuvième saison.

À découvrir

Dubai miracle garden
  • Airbus A380 d'Emirates : ne manquez pas de voir la plus grande composition florale au monde, la reproduction grandeur nature de l'Airbus A380 d'Emirates. Près de 40 tonnes de fleurs ont été utilisées (pétunias, tournesols, soucis, géraniums, et autres) pour créer ce chef-d'œuvre spectaculaire qui a remporté le record du monde du Livre Guinness.
  • Disney Avenue : admirez les personnages les plus emblématiques de Disney sur la Disney Avenue. Une structure florale de Mickey Mouse haute de 18 mètres comprend près de 100 000 plantes et fleurs. Vous pourrez également y découvrir les structures d'autres personnages de Disney.
dubai miracle garden
  • Passage des cœurs : plongez dans une multitude de cœurs en traversant cette étonnante installation en forme de cœur. Des milliers de fleurs sont gravées pour former chaque cœur. Le passage des cœurs est l'une des attractions les plus prisées du Miracle Garden.
  • Trampoline Park et amphithéâtre: si vos enfants ont envie de s'amuser, ils pourront se défouler au parc de trampolines. Pour les autres, les événements de l'amphithéâtre stimuleront leur esprit créatif.
dubai miracle garden
  • Dubai Butterfly Garden : si vous aimez courir après les papillons ou les observer pendant qu'ils se rechargent au soleil, le Dubai Butterfly Garden, situé dans le Miracle Garden, vous offre une expérience unique en son genre. Abritant plus de 15 000 papillons de 26 espèces différentes, une visite de ce jardin peut se révéler à la fois divertissante et éducative.
  • Nouveautés : ne manquez pas la dernière nouveauté du jardin : un ours en peluche avec un cœur qui transmet beaucoup d'amour et de bonheur ! Cette attraction de 12 mètres de haut a été réalisée à partir de milliers de fleurs et de plantes fraîchement cueillies.

Planifier votre visite au merveilleux Miracle Garden de Dubaï

Achetez vos billets pour le Dubai Miracle Garden en ligne et profitez des avantages de réserver vos places pour l'attraction depuis votre maison. La réservation de vos billets en ligne vous permet également de choisir vos billets parmi une variété d'options, tout en économisant votre temps et votre argent.

Règlement pour votre visite

  • L'utilisation d'appareils photo professionnels et de drones n'est pas autorisée à l'intérieur du Miracle Garden Dubai.
  • N'utilisez que les passages, allées et sorties réservés aux touristes lorsque vous êtes sur les lieux.
  • Il est strictement interdit de cueillir des fleurs dans le Miracle Garden Dubai. La direction a tous les droits d'expulser un visiteur du parc en cas de mauvaise conduite.
  • Vous ne pouvez pas emporter de nourriture et de boissons au Miracle Garden Dubai. Vous pouvez en acheter dans les restaurants sur place.
  • L'utilisation de véhicules non motorisés (voitures, trottinettes, bicyclettes, hoverboards) est interdite.
  • Les animaux domestiques ne sont pas admis au Miracle Garden Dubai.

À savoir avant votre visite

  • Le parc est ouvert de 9h à 21h en semaine, de 9h à 23h le vendredi et de 9h à 22h le samedi.
  • Vous pouvez prendre un taxi pour vous rendre au jardin des fleurs ou utiliser les transports en commun. Prenez le métro (ligne rouge) jusqu'à Mall of Emirates (MOE). Le bus n° 105 relie le MOE au Dubai Miracle Garden.
  • Le jardin de fleurs n'est ouvert que de novembre à mars. Comme les températures moyennes pendant les mois d'été grimpent jusqu'à 40 ℃, le jardin est fermé entre juin et septembre.
  • Le Dubai Miracle Garden mesurant l'équivalent de 13 terrains de football, il faut compter au moins deux heures pour le visiter, ce qui suppose beaucoup de marche : veillez donc à porter des vêtements et des chaussures confortables. Munissez-vous de lunettes de soleil, d'une casquette/chapeau ou d'un parapluie pour vous protéger du soleil.
  • Le Dubai Miracle Garden dispose d'installations ultramodernes telles que des places de parking, des aires de repos, des boutiques de souvenirs, des kiosques, des salles de prière, des salles de premiers soins, des salles de contrôle et des sanitaires. Si vous fatiguez de marcher, vous pouvez vous détendre dans les cabanes.

Foire aux questions : Dubai Miracle Garden

Des mesures de précaution sont-elles prises concernant la COVID-19 au Dubai Miracle Garden ?

Le Dubai Miracle Garden est sécurisé contre la COVID. Tous les visiteurs devront passer un contrôle de température avant d'entrer dans l'établissement. Des stations de gel hydroalcoolique pour les mains sont disponibles dans toutes les voies d'accès.

Quels sont les horaires du Dubai Miracle Garden ?

Le Dubai Miracle Garden est ouvert de 9h à 21h en semaine et de 9h à 23h le week-end.

Comment puis-je réserver mes billets pour le Miracle Garden Dubai ?

Vous pouvez acheter vos billets pour le Miracle Garden Dubai en ligne. Nous vous recommandons d'acheter vos billets en ligne et à l'avance car cette attraction est extrêmement prisée et les billets se vendent rapidement.

Qui peut bénéficier de remises, le cas échéant ?

Les billets sont gratuits pour les personnes à mobilité réduite et les moins de 3 ans. Le jardin propose des billets à prix réduit pour les 3-11 ans.

Quelles installations sont présentes au Dubai Miracle Garden ?

Le Dubai Miracle Garden dispose d'installations ultramodernes telles que des aires de stationnement, des aires de repos, une salle de prière, des toilettes, une salle de premiers soins, des fauteuils roulants pour les visiteurs à mobilité réduite, des boutiques de souvenirs et des kiosques de nourriture.

Le Dubai Miracle Garden est-il adapté aux fauteuils roulants ?

Oui, le Dubai Miracle Garden est adapté aux fauteuils roulants.

Dubai miracle garden

About You Need to Know About Miracle Garden Dubai

If you are looking to escape to a city with a bustling urban vibe that offers some sea breeze, a sun-kissed warmth, and some relaxation on the beach, then answer that call and head to Dubai. Perched where the deserts meet the sea, Dubai is a melting pot of global culture, offering an array of unforgettable experiences. Even though there’s much to do and see, why not begin at the Miracle Garden Dubai?

Miracle Garden Dubai is a horticultural attraction aimed at both locals and tourists and is also known as the world’s largest natural flower garden. More than 150 million flowers and 120 plant varieties are exotically arranged, in different structures and shapes, to form colorful arches and patterns.

About Dubai Miracle Garden  

Located near the Arabian Ranches, this 72,000-square-meter (size of 13 football fields) attraction is the brainchild of designer Abdel Naser Rahal. First launched in 2013, the Miracle Garden has more than 150 million blooming flowers impressively arranged to form famous buildings and structures.  

The Miracle Garden Dubai is home to multiple world records. In 2013, it set the Guinness World Record for the largest vertical garden. It added another feather to its cap with the floral rendition of an Airbus A380 superjumbo aircraft in 2016. Its latest record is the World’s Largest Topiary Structure (of Mickey Mouse) in February 2018. So if you are tired of malls and closed places, let floral scents and colors stimulate your senses while you soak in some breathtaking visuals at flower garden Dubai, which is now in its ninth season.

What to See

Dubai miracle garden
  • Don’t miss out on seeing the largest flower arrangement in the world- the life-size rendition of the Emirates Airbus A380. Almost 40 tonnes of flowers- petunias, sunflowers, marigolds, geraniums, etc., were used to create this Guinness World Record winning, eye-catching masterpiece.
  • Enjoy Disney’s most iconic characters at Disney Avenue. An 18-meter floral structure of Mickey Mouse features almost 100,000 plants and flowers. You can also explore the structures of other Disney characters here.
flower garden dubai
  • Immerse yourself in a dozen of hearts as you walk through the jaw-dropping heart-shaped installation, the Hearts Passage. With thousands of flowers engraved to form each heart, the Hearts Passage is one of the most sought after attractions at the Miracle Garden.
  • If your little ones are looking for some playtime, allow them to release their energy at the Trampoline Park. For other options, the events at the Amphitheatre will fuel their creative spirits. 
miracle garden
  • If you love chasing butterflies or observing them while they recharge themselves in the sun, the Dubai Butterfly Garden inside the Miracle Garden offers a unique experience to do that. Home to more than 15,000 butterflies of 26 different kinds, a visit here can be entertaining and educative.
  • Don’t miss the newest addition to the garden- a teddy bear with a heart that’s sending out lots of love and harmony! The 12-meter-high attraction is made using thousands of fresh flowers and plants.

Visitor Rules 

  • The use of professional cameras and drones are not allowed inside the Miracle Garden Dubai.
  • Only use those passages, walkways, and exits, allocated to tourists when on the premises.
  • Picking flowers from the garden at Miracle Garden Dubai is strictly prohibited. The management has all the rights to expel any visitor from the park if involved in misconduct.
  • You cannot carry your food and beverages to the Miracle Garden Dubai. You may purchase them from the eateries on site.
  • Use of non-motorised vehicles (cars, scooters, bicycles, hoverboards) is not allowed.
  • Miracle Garden Dubai is not a pet-friendly zone.

Know Before You Go

  • The park is open 9 AM - 9 PM during weekdays, 9 AM - 11 PM on a Friday and 9 AM – 10 PM on a Saturday.
  • You can take a taxi to get to the flower garden or use public transport. Take the metro (red line) to the Mall of Emirates (MOE). Bus No. 105 connects MOE to Dubai Miracle Garden.
  • The flower garden remains open only from November to March. Since average temperatures during summer months soar up to 40℃, the garden is closed June to September.
  • Since the size of the Dubai Miracle Garden is equal to the size of 13 football fields, getting around will easily take you at least two hours, which means a lot of walking. Make sure to wear comfortable clothing and footwear. Carry sunglasses, cap/hat, or an umbrella to shield yourselves from the sun.
  • Dubai Miracle Garden has state-of-the-art facilities like parking slots, sitting areas, souvenir shops, kiosks, prayer rooms, first-aid rooms, security rooms, and toilet blocks. If you’re tired walking, you can chill out at the cabanas.

Dubai Miracle Garden: FAQs

How can I book my tickets for Miracle Garden Dubai?

You can purchase your tickets at the venue or online. We recommend getting tickets online and in advance as the attraction is extremely popular and tickets sell out quickly.

Who can avail discounts, if any?

Tickets are free for people with special needs and children below 3 years of age. The garden offers reduced ticket prices for children between 3 years of age to 11 years of age.

What are the timings of Dubai Miracle Garden?

Dubai Miracle Garden is open 9 AM - 9 PM during weekdays and 9 AM - 11 PM on a Friday. On a Saturday, the park operates from 9 AM - 10 PM.

What are the facilities available at Dubai Miracle Garden?

Dubai Miracle Garden has state-of-art facilities like parking areas, sitting areas, prayer room, washrooms, ablution facility, first aid room, wheelchairs for visitors with special needs, souvenir shops, and food kiosks.

Is Dubai Miracle Garden wheelchair accessible?

Yes, the attraction is wheelchair accessible.

Are COVID-19 precautionary measures taken?

Dubai Miracle Garden is a COVID-safe business. All guests will have to undergo thermal screening before entering the venue. Hand sanitisers are available in all paths of travel.